Extrait Le Lien 47.............SECOURISME....TEMOIGNAGE

SECOURISME : TEMOIGNAGE

 

« En Belgique, la femme d'un ami choriste s'est écroulée devant moi. On a su après que c'était un arrêt cardiaque car elle l'a refait à l'hôpital. J'ai eu le réflexe de lui faire une RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire), car je n'ai vu que ses lèvres qui étaient déjà très bleues...Elle est restée 3 jours en Belgique puis est rentrée en avion sanitaire en France.

Elle est toujours en cardiologie en attente d'examens. Certes,  je lui ai cassé 2 côtes… mais sauvé la vie!

Je suis fière de moi mais ne m'en vante pas, car je trouve que ce n'est pas un acte héroïque, mais un geste civique que tout le monde devrait apprendre à pratiquer. Effectivement, j'ai eu le bon reflexe grâce à la formation suivie l'an dernier. Ce geste citoyen devrait pouvoir être pratiqué par un maximum de personnes. Aussi, nous autres assistantes maternelles qui avons la possibilité de nous former et de nous recycler régulièrement devrions en profiter plus largement. C'est pour cela que si vous voulez faire passer mon témoignage dans le lien je n'y vois aucun inconvénient ».

Mme B. Adhérente ARDEPAMF.13 a suivi le PSC1 organisé par Pascale Prati à Marseille.

 

 

 

Extrait du Lien N° 47, décembre 2009



07/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 381 autres membres